Où aller à la montagne quand on ne skie pas ?

par | Mar 13, 2022 | Où aller | 0 commentaires

L’hiver est par excellence la période pour profiter de la montagne et de tous ses merveilleux paysages. C’est également la saison idéale pour ceux qui savent pratiquer le ski avec tous ses dérivés. Au cours de cette même période, ceux qui ne sont pas initiés à ce sport peuvent également profiter d’agréables activités pouvant leur permettre de passer un agréable séjour à la montagne. Quelles sont les destinations de vacances à la montagne quand on ne skie pas ?

Chamonix : une merveilleuse montagne pour un non-skieur

La première destination en montagne que vous pourriez visiter en tant que non-skieur est Chamonix. En effet, pour des vacances à la montagne rythmées, cet endroit vous offre de nombreuses possibilités. Chamonix figure dans le top 10 des meilleures destinations de vacances en hiver pour la diversité de ses activités. Hormis le ski, vous pouvez pratiquer du parapente, faire de la randonnée, du snowboard ou encore de la luge. Profitez également des excursions proposées pour contempler le paysage en hauteur ou en marchant sur les glaciers.

En dehors des multiples activités qu’il propose aux touristes, cet endroit est très reconnu pour son accueil et la qualité de ses prestations touristiques. L’autre avantage d’aller à cet endroit est de profiter d’un excellent niveau d’enseignement sportif durant tout l’hiver. Vous bénéficierez également du climat montagnard de cette ville.

Tignes : une montagne merveilleuse recouverte de neige

TignesTignes est un vaste ski de randonnée qui propose une panoplie d’activités à tous. Que vous soyez skieur ou non, vous trouverez ce qu’il faut pour vous distraire sur cette montagne d’hiver. Tignes vous permet de profiter de la neige et des merveilleux sports de l’hiver.

Outre la traditionnelle balade en raquettes, il est possible de faire une fois sur cette station une sortie en motoneige ou en chien de traîneau. Vous pouvez également aller à la patinoire, faire un baptême en parapente ou en hélicoptère. Si vous aimez faire de la plongée, vous pouvez alors le faire sous la glace comme activité de détente.

En un mot, Tignes est une station idéale qui regorge de tout pour plaire en matière de visite. Les restaurants, bars, bowling, cinémas et magasins disponibles sur cette montagne vous accompagnent également durant votre séjour.

Les Arcs : pour profiter des randonnées raquettes

Pour vous non-skieurs cherchant à passer vos vacances dans la montagne afin de trouver un bien-être absolu, optez pour cette terre de randonnée. Les Arcs est une station ski qui propose divers services et activités pour des personnes souhaitant passer des retraites en altitude. Vous serez certainement comblé en choisissant cette piste. Avec celles-ci, vous aurez l’occasion de retrouver des stations voisines comme la station d’Avoriaz, mais aussi son centre aquatique de près de 4 000m².

De manière générale, retenez que les Arc est une station dédiée au bien-être par excellence, un lieu où vous pourrez profiter de la longue piste de luge de la station, mais aussi faire du ski de fond ou une randonnée à raquettes.

Gavarnie : une montagne du plaisir absolu

Contrairement aux différentes montagnes citées précédemment, celle-ci est un petit domaine familial skiable. Située dans les Pyrénées, cette station de ski n’est pas surpeuplée. C’est d’ailleurs ce qui la rend très agréable pour un non-skieur pour passer des semaines de vacances. Sur ce lieu, vous avez la possibilité de profiter d’un joli panorama sur le Cirque de Gavarnie et la Brèche de Roland. En réalité, c’est l’un des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Aussi, la beauté de ses alentours plaît énormément aux visiteurs.

En définitive, vous venez de découvrir en quelques lignes les montagnes que vous pouvez visiter en tant que non-skieur. Mais comme il a été annoncé, c’était une liste en guise d’exemple. Il est également possible de citer parmi ces merveilleuses stations celle de Lans en Vercors, Val Cenis, Avoriaz, Le Mont Dore en Auvergne, etc.